spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSportFootball: Serhou Guirassy s’offre 4 records avec son triplé face au Barça

Football: Serhou Guirassy s’offre 4 records avec son triplé face au Barça

Publié le

spot_img

 

Le goleador guinéen Serhou Guirassy a empilé des records ce mardi en Ligue des champions grâce à son triplé retentissant contre le Barça. 

Balayés 4-0 à l’aller la semaine dernière, Guirassy et le Borussia Dortmund devaient impérativement s’imposer à domicile avec quatre buts d’écart a minima face au Barça pour espérer se qualifier en demi-finales pour la seconde édition consécutive.

Mais la marche était trop haute pour les Marsupiaux, victorieux au finish 3-1. Muet depuis quatre sorties sur la scène européenne, l’avant-centre international guinéen (22 sélections, 9 buts) a rempli sa mission avec un triplé à la clé (11e sp., 49e, 76e).

Si cette performance s’est révélée insuffisante pour arracher la qualification (défaite 3-5 sur l’ensemble des matchs), l’ancien Rennais peut se consoler avec pas moins de quatre records décrochés d’un coup d’un seul, outre le fait de virer provisoirement en tête du classement des buteurs de la compétition cette saison (13 pions).

Guirassy surpasse Haller

En effet, Guirassy est devenu à la fois le premier Africain à marquer un triplé contre le Barça en Ligue des champions et le joueur avec le plus grand nombre de buts plantés devant le club catalan en une seule édition, selon le statisticien Opta. Déjà auteur d’un doublé en phase de Ligue (défaite 2-3 le 11 décembre 2024), il porte son total à 5 réalisations cette saison face aux Culers.

En parallèle, le natif d’Arles devient à 29 ans le premier Africain à signer un coup du chapeau dans l’histoire de la C1 à partir des quarts de finale, signale Stats Foot. La même source indique que le concerné s’impose également comme le meilleur scoreur africain lors d’une seule campagne de LdC.

Il fait mieux que l’Ivoirien Sébastien Haller, qui a trouvé le chemin des filets à 11 reprises en 2021-2022 avec l’Ajax Amsterdam. Bref, une soirée somme toute mémorable pour le finaliste du Ballon d’Or africain 2024.

Source: afrikifoot

Articles récents

Conakry : Le comité d’organisation du Festival Kania Soly annonce les couleurs de la 6ème édition prévue du 07 au 08 juin 2025

  Conakry, 23 mai. (AGP)- Le comité d'organisation du Festival Kania Soly, a animé un...

Dubréka : Une inondation fait d’importants dégâts matériels au quartier Toumaniyah

    Dubréka, 23 mai. (AGP)- Une forte pluie s'est abattue entre 19h et 22h jeudi, 22...

Djibouti: le président Ismaïl Omar Guelleh laisse ouverte la porte à un sixième mandat

    Le chef de l'Etat djiboutien Ismaïl Omar Guelleh, au pouvoir depuis 1999, a laissé...

Dabola : Les autorités éducatives instaurent une nouvelle règle aux examens-blancs

    Dabola, 23 mai (AGP)-Alors que les examens nationaux, session 2025 approchent à grand pas,...