spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéN'Zérékoré-célébration de la journée de l'enfant : "les enfants courent un grand...

N’Zérékoré-célébration de la journée de l’enfant : « les enfants courent un grand danger si vous ne réagissez pas à temps », dixit Hadiatou Diallo, députée junior

Publié le

spot_img

N’Zérékoré, 18 juin (AGP)- À l’instar de plusieurs villes de la Guinée, celle de N’zérékoré a célébré jeudi, 16 juin 2022, la journée de l’enfant africain, sous le thème « éviter les pratiques néfastes affectant les enfants », autorités administratives et institutions de la place se sont mobilisées pour cette célébration.

À cette occasion, les enfants de la région forestière se sont exprimés sur les difficultés qu’ils rencontrent tous les jours par le biais de la députée junior Hadiatou Diallo, représentante des enfants : « cette fête étant une opportunité d’entreprendre des actions de plaidoyer et de sensibilisation sur les questions pertinentes liées à nos droits, je vous informe que les enfants courent un grand danger si vous ne réagissez pas à temps. Nous vous prions donc de nous aider chères autorités, à éradiquer les pratiques néfastes qui nous rendent vulnérables telles que : les violences basées sur le genre, les mutilations génitales féminines, les cas de viol, les mariages précoces et tant d’autres ».

Pour finir ses propos, Hadiatou Diallo a adressé un plaidoyer, celui de scolariser et former les enfants. Mais aussi leur accorder des voyages d’études et d’échange d’expérience », plaide-t-elle.

Docteur Claude Ngabou représentant de l’UNICEF a, dans son discours, souhaité bonne fête aux enfants. Il a aussi fait part de leur disponibilité à accompagner le gouvernement guinéen dans les efforts qui sont faits dans la région administrative de N’zérékoré.

A rappeler que depuis 1991, la journée de l’enfant africain est célébrée chaque année pour la commémoration du massacre des enfants noirs de Soweto en 1976 par le régime de l’apartheid.

AGP/18/06/022                MLK/CM

Articles récents

Dinguiraye : Les 72 heures du livre ouvrent des perspectives meilleures à la préfecture (Autorité)

Dinguiraye, 02 mai (AGP)- Les 72 heures du livre à Dinguiraye a été un...

N’Zérékoré: Les enseignants chercheurs réclament leur reclassement et leur prise en charge par l’Etat

N’Zérékoré, 02 mai (AGP)- A l’instar des autres villes de la Guinée, les enseignants...

Guinée: L’Accord de financement du Programme de sécurité sanitaire en Afrique de l’Ouest et du centre (PSS-AOC) soumis au CNT

Conakry, 02 mai (AGP)-Au cours d’une Inter-commission tenue le 30 avril 2024, dans la...

Boffa/Mines : Un employé de la société Chalco tué par le tapis électrique

Boffa, 02 mai (AGP)- Natif de Yèmbèrin dans la commune rurale de Lisso, Ousmane...