AccueilActualitéSportGuinée/FEGUIFOOT : Les membres statutaires entérinent la révocation de Bouba Sampil

Guinée/FEGUIFOOT : Les membres statutaires entérinent la révocation de Bouba Sampil

Publié le

 

 Conakry, 08 mai (AGP)- A la faveur d’une Assemblée Générale extraordinaire, tenue ce jeudi 08 mai, à Conakry, les membres statutaires de la Fédération Guinéenne de Football (FGF) ont voté majoritairement en faveur de la révocation définitive du président Bouba Sampil.

C’était en présence du Ministre de la jeunesse et des sports, Bogola Haba, les représentants de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), de la Confédération Africaine de Football (CAF) et de l’Union de Football Ouest Africaine (UFOA).

Sur les 53 délégués présents, 51 ont voté pour la révocation de Bouba Sampil et 02 bulletins nuls, d’après le résultat sorti des urnes.

Le président déchu a brillé par son absence dans la salle. Le président intérimaire désigné par les membres statutaires, Sory Doumbouya va finir le mandat de son prédécesseur, a-t-on indiqué.

AGP/ 08/05/025             MBD/MKC/AND

 

spot_img

Articles récents

Guinée: La lutte contre le mariage des enfants au cœur de la célébration de la Journée internationale de la jeune fille

  Conakry, 31 oct (AGP) – Le Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée (CJFLG),...

Guinée/Tournoi d’échecs en ligne : des joueurs guinéens et des représentants de l’Université de l’Arctique au centre de la rencontre

  Conakry, 31 oct (AGP)-A la Maison russe du Centre de diplomatie publique en République...

Boké : L’ONG Vision Jeune pour le Développement sensibilise les élèves sur le danger du car du sein

  Boké, 31 oct (AGP)-La coordination de l'ONG Vision Jeune pour le Développement (VJD) a...

Environ 150 documents de coopération signés lors du sommet Russie-Afrique

  MOSCOU, 31 octobre. /TASS/. Le sommet Russie-Afrique a permis de recueillir environ 150 documents...