Kankan, 25 août (AGP) – L’ancien ministre des Mines Ahmed Kanté a lancé samedi à Kankan les activités du Fan Club Général Mamadi Doumbouya, en marge du démarrage des formations dédiées à la vulgarisation du projet de nouvelle Constitution.
La cérémonie, tenue à la Maison des jeunes, a réuni autorités locales, leaders communautaires et citoyens venus de plusieurs localités. Les formations visent à outiller les jeunes relais communautaires pour sensibiliser les populations au contenu du texte constitutionnel en cours de validation.
« Cette Constitution permettra à la Guinée d’avancer dans l’Indice de développement humain », a déclaré Ahmed Kanté, administrateur de la société AGB2A-GIC, principal initiateur de l’événement.
Le représentant du gouverneur de région, Mamadi Kansan Doumbouya, a salué l’initiative, appelant à une diffusion « rigoureuse et bien informée » du texte.
Présente à l’événement, l’entrepreneure tchadienne Nicole N’Doubayo a souligné l’accessibilité du document : « Contrairement à d’autres, le texte guinéen est court et lisible par tous ».
Les jeunes formés ont exprimé leur volonté de relayer le contenu de la Constitution dans les quartiers et préfectures.
AGP/25/08/025 MKK/MKC/AND




