AccueilActualitéSportBasketball : L’équipe féminine de Dabola triomphe à labé

Basketball : L’équipe féminine de Dabola triomphe à labé

Publié le

 

 

 

Labé, 2 sept. (AGP)-Les équipes masculine et féminine du Sincery Basketball Club (SBC) de Dabola ont participé à un tournoi régional de basketball organisé par l’Association Basketball pour Tous, les 30 et 31 août 2025, sur le terrain de basketball de Labé.

 

Dix (10) villes étaient invitées à ce rendez-vous sportif : Labé, Boké, Coyah, Mamou, Faranah, Dabola, Dalaba, Guéckédou, Kankan et N’Zérékoré. Toutefois, seules six équipes masculines et trois équipes féminines ont finalement répondu présentes.

 

À l’issue des deux jours de compétition, l’équipe masculine de Mamou a remporté la coupe dans la catégorie masculine. Chez les dames, c’est l’équipe féminine de Dabola qui s’est illustrée en remportant brillamment le trophée, confirmant ainsi la vitalité et le dynamisme du basketball féminin dans la région.

 

En marge du tournoi, l’Association Basketball pour Tous, présidée par Aguibou Diallo, basketteur professionnel résidant en Europe, a remis un important lot d’équipements sportifs aux joueurs et encadreurs des équipes participantes.

 

Ce tournoi a été un véritable moment de sport, de partage et de convivialité, tant pour les jeunes basketteurs que pour leurs encadreurs et les passionnés de la balle orange venus nombreux assister aux différentes rencontres.

 

AGP/02/09/2025                            MBB/MKC/AND

spot_img

Articles récents

Kindia-Urgent : Gigantesque incendie dans un marché de bois au centre ville

Kindia, 14 Avril (AGP)- Un violent incendie s'est déclaré ce mardi 14 avril 2026...

Dabola : Le Directeur national des collectivités locales en mission d’évaluation des délégations spéciales

  Dabola, 14 avr. (AGP)- Le Directeur national des collectivités locales, Dr Mohamed Faro, a...

Conakry: EDG s’engage dans des travaux de maintenance des postes électriques, étape poste Matoto

  Conakry, 14 avril (AGP)-A travers un communiqué, l’Electricité De Guinée (EDG) annonce l'amélioration de...

Guinée : Le ministre Mourana Soumah lance un atelier stratégique sur les projets numériques du programme Simandou 2040

  Conakry, 14 avr. (AGP)-Le ministre  de la Communication, de l’Économie numérique et de l’Innovation,...