spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKankan/Lancement de la campagne référendaire : La Place des Martyrs noire...

Kankan/Lancement de la campagne référendaire : La Place des Martyrs noire de monde

Publié le

Kankan, 11 sept (AGP)-La ville de Kankan a officiellement lancé, mercredi 10 septembre, la campagne référendaire en faveur de la nouvelle Constitution. À la Place des Martyrs, une foule nombreuse s’est mobilisée pour soutenir le OUI, en prévision du scrutin prévu le 21 septembre prochain.

Devant cette foule enthousiaste, la délégation gouvernementale, conduite par le Ministre Directeur de Cabinet de la Présidence, Djiba Diakité, accompagnée de plusieurs cadres ressortissants de Kankan, a exposé les avantages de la nouvelle Constitution. Ils ont également exhorté les citoyens à récupérer leurs cartes d’électeur pour participer massivement au vote.

Des milliers de citoyens de Kankan ont répondu à cet appel. Banderoles, slogans et chants ont rythmé cette journée, marquée par un fort soutien au OUI.

La cérémonie a rassemblé plusieurs ministres et autorités locales. L’événement a été ponctué de messages et de discours encourageant un vote massif pour le OUI.

Pour Ibrahima Kalil Diané, fils de Kankan : « Je suis très impressionné par le lancement de cette campagne. Je ressens une fierté pour toute la Guinée, et particulièrement pour la région de Kankan, qui s’est mobilisée pour soutenir et dire OUI à la nouvelle Constitution. Mon message à la population de Nabaya est de récupérer leurs cartes d’électeurs et de voter OUI le 21 septembre 2025. »

De son côté, Lanciné Doumbouya, Coordinateur national du mouvement Atananöma, a lancé un appel à la diaspora et aux citoyens :   « Le message est clair : tous les Guinéens, d’ici et d’ailleurs, doivent retirer leurs cartes d’électeurs afin de voter OUI le 21 septembre 2025. Ce vote ouvrira une nouvelle page pour le CNRD et permettra à notre pays de se diriger vers des élections législatives et présidentielles. »

Lamine Waraba Sacko a partagé le même sentiment :

« Je suis satisfait de la mobilisation de la population de Nabaya. Cela prouve que cette Constitution est à leur portée et qu’ils sont prêts à voter OUI. J’appelle toute la Haute Guinée à récupérer ses cartes d’électeurs pour voter massivement le 21 septembre. »

AGP/11/09/025          MKK/MKC/AND

 

spot_img

Articles récents

Fria : un apprenti conducteur tué  par une chargeuse à l’usine Rusal/Friguia

Fria, 12 fév. (AGP)- La victime, Lanceï Condé, jeune apprenti conducteur au service des...

Mandiana : les acteurs de la santé mobilisés pour lever les obstacles au fonctionnement des structures sanitaires

  Mandiana, 12 fév. (AGP)- La salle de conférence de la Direction préfectorale de la...

Kissidougou : un compromis fragile autour de la désignation du nouveau patriarche

  Kissidougou, 12 fév. (AGP)-Plus d’un an après le décès de Mamady Mansaré, patriarche historique...

Kissidougou : le préfet Mamadou Lamine Gouby Sow lance une tournée de proximité dans les 12 communes rurales

  Kissidougou, 12 fév. (AGP)- Le préfet de Kissidougou, le Contrôleur général Mamadou Lamine Gouby...