À trois mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (21 décembre 2025 – 18 janvier 2026) qu’il organise, le Maroc modifie, de façon temporaire, les conditions d’entrée sur son territoire. Selon RFI, une autorisation électronique de voyage (AEV) sera obligatoire pour se rendre dans le royaume à partir de la semaine prochaine, pour les voyageurs de huit pays. L’Algérie, la Tunisie, le Sénégal, le Burkina Faso, le Gabon, le Niger, le Togo et le Cap Vert sont concernés.
Cette autorisation concerne d’abord les supporters souhaitant assister aux rencontres de la CAN. Ces derniers sont invités à utiliser l’application YALLA, qui sera mise en ligne par la Fédération royale marocaine de football. « C’est une autorisation totalement gratuite. Il n’y a aucun frais, aucun déplacement », indique l’ambassade du Maroc au Sénégal, citée par RFI. Pour l’obtenir, les voyageurs doivent faire la démarche en ligne, sur le site du ministère des Affaires étrangères du Maroc.
L’autorisation électronique de voyage, obligatoire lors des formalités à l’enregistrement et à l’arrivée, doit être faite, au plus tard, 96 heures avant le départ. La mesure prendra fin le 25 janvier, une semaine après la finale de la Coupe d’Afrique des nations.
CAF




