AccueilActualitéSociétéCoyah : La ministre Charlotte Daffé inaugure un centre d'autonomisation et...

Coyah : La ministre Charlotte Daffé inaugure un centre d’autonomisation et d’entrepreneuriat des femmes et filles à Kouriah

Publié le

Coyah, 16 oct. (AGP)-La ministre de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables, Charlotte Daffé, a procédé mercredi, 15 octobre 2025,  à l’inauguration du Centre d’Autonomisation et d’Entrepreneuriat des Femmes et Filles (CAEF) à  Kouriah, dans la préfecture de Coyah.

La cérémonie s’est déroulée en présence du préfet de Coyah, des autorités  de la commune urbaine  et celle de Wonkifong, ainsi que de nombreuses populations venues assister à l’événement.

Peut être une image de une personne ou plus

Le  président de la délégation spéciale de Kouriah, M. Kerfala Soumah, a remercié le Président de la République ainsi que le ministère de tutelle pour cette initiative. Il a promis, au nom de son équipe, de veiller à l’entretien et à la bonne gestion de ce « bijou » offert à sa population.

Mme Hawa Kami Camara, présidente du CAEF de Kouriah, a présenté les infrastructures du centre. Selon elle, ce centre avec  a une capacité d’accueil d’au moins 50 jeunes filles par an, comprend d’un bâtiment administratif, des salles de formation, des ateliers de métiers, un restaurant, des magasins de stockage (intrants et produits finis), ainsi que des toilettes modernes.

Au nom du Chef de l’État et du  gouvernement, la ministre Charlotte Daffé a réaffirmé son engagement à soutenir ce centre à tous les niveaux. Elle a salué les efforts de tous les acteurs impliqués dans la réalisation de ce projet, essentiel à l’autonomisation des femmes et des jeunes filles de Guinée.

L’événement a rassemblé une foule nombreuse venue de Kouriah, mais aussi de localités voisines comme Soumbouyah, venue exprimer sa reconnaissance au Président de la République et à son gouvernement.

AGP/16/10/025                               MKB/CM/AND

spot_img

Articles récents

Guinée-Fête du travail : Le mouvement syndical appelle au calme après le report des festivités du  1er Mai

Conakry, 30 avr. (AGP)-Le Mouvement syndical guinéen a appelé,  jeudi 30 avril 2026,  au...

Ouganda: condamnation à mort pour un homme ayant tué quatre enfants dans un jardin d’enfants

  Un Américano-Ougandais a été condamné à mort jeudi pour avoir tué à coups de...

Boffa : Les pèlerins chrétiens sont  arrivés  dans une ferveur religieuse

  Boffa 30,  avr.  (AGP)- Des fidèles chrétiens marcheurs sont arrivés,  jeudi 30 avril 2026,...

Boké/Immobilier : Le Cabinet CGSI affiche ses priorités dans la gestion foncière  

  Boké, 30 Avril (AGP)- Le Cabinet Compagnie Guinéenne des Services immobiliers et Fonciers (CGSI)...