Coyah, 16 oct. (AGP)-La ministre de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables, Charlotte Daffé, a procédé mercredi, 15 octobre 2025, à l’inauguration du Centre d’Autonomisation et d’Entrepreneuriat des Femmes et Filles (CAEF) à Kouriah, dans la préfecture de Coyah.
La cérémonie s’est déroulée en présence du préfet de Coyah, des autorités de la commune urbaine et celle de Wonkifong, ainsi que de nombreuses populations venues assister à l’événement.

Le président de la délégation spéciale de Kouriah, M. Kerfala Soumah, a remercié le Président de la République ainsi que le ministère de tutelle pour cette initiative. Il a promis, au nom de son équipe, de veiller à l’entretien et à la bonne gestion de ce « bijou » offert à sa population.
Mme Hawa Kami Camara, présidente du CAEF de Kouriah, a présenté les infrastructures du centre. Selon elle, ce centre avec a une capacité d’accueil d’au moins 50 jeunes filles par an, comprend d’un bâtiment administratif, des salles de formation, des ateliers de métiers, un restaurant, des magasins de stockage (intrants et produits finis), ainsi que des toilettes modernes.
Au nom du Chef de l’État et du gouvernement, la ministre Charlotte Daffé a réaffirmé son engagement à soutenir ce centre à tous les niveaux. Elle a salué les efforts de tous les acteurs impliqués dans la réalisation de ce projet, essentiel à l’autonomisation des femmes et des jeunes filles de Guinée.
L’événement a rassemblé une foule nombreuse venue de Kouriah, mais aussi de localités voisines comme Soumbouyah, venue exprimer sa reconnaissance au Président de la République et à son gouvernement.
AGP/16/10/025 MKB/CM/AND




