Dubréka, 26 oct. (AGP)- Dans le cadre de la campagne mondiale Octobre Rose, l’ONG Jess Children and Women a organisé samedi, 25 octobre 2025 à Dubrék, une journée de dépistage gratuit du cancer du sein et du col de l’utérus.
L’événement a démarré par un carnaval ayant mobilisé acteurs sociaux et autorités locales. Des dizaines de femmes issues de différents quartiers ont ensuite pris part aux activités de sensibilisation et de dépistage précoce.
Encadrées par des médecins et sages-femmes, les participantes ont bénéficié d’examens gratuits et de conseils pratiques sur la prévention des cancers féminins.
« Beaucoup de femmes ignorent encore l’importance du dépistage précoce. À travers cette journée, nous voulons sauver des vies »,
a déclaré Fatoumata Morton Soumah, présidente de l’ONG.
Le directeur préfectoral de la santé, Dr Sékou Bakayoko, a salué cette initiative qui, selon lui, « renforce la prévention, principale arme contre le cancer ».
La cérémonie a connu la présence de l’ambassadeur Grand P et d’autres responsables locaux, dont le président de la délégation spéciale de la commune urbaine, Dr Aboubacar Soumah.
L’ONG Jess Children and Women a réaffirmé son engagement à poursuivre la sensibilisation tout au long du mois d’octobre et au-delà, afin de toucher l’ensemble des communes de la préfecture de Dubréka.
AGP/26/10/025 BSDC/MKC/CM




