Mamou, 15 nov. (AGP)- Onze motos ont été remises, vendredi 14 novembre 2025, aux directeurs d’écoles les plus éloignées ainsi qu’à certains chefs de sections de la Direction préfectorale de l’Éducation (DPE) de Mamou.
La cérémonie s’est déroulée en présence du directeur national de la Formation continue au Ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, entouré des autorités administratives et éducatives de la région.
Selon le directeur préfectoral de l’Éducation, Mamadou Bassirou Baldé, huit motos sont destinées aux écoles les plus isolées, tandis que trois ont été attribuées aux sections pédagogiques, éducation non formelle et formation continue de la DPE.
L’inspecteur régional de l’Éducation, El hadj Ahmadou Soumah, a salué l’initiative du président de la République, Mamadi Doumbouya, estimant que ces engins permettront d’améliorer le suivi pédagogique dans les zones difficiles d’accès. Il a souligné que cette dotation contribuera à « qualifier les prestations des enseignants et renforcer le rendement scolaire ».
Pour sa part, le directeur national de la Formation continue, Gadiri Bah, a rappelé que cette remise s’inscrit dans un lot de 500 motos destinées aux enseignants du pays. Il a insisté sur la nécessité pour les bénéficiaires d’en faire un usage strictement professionnel.
« Ces motos sont pour les écoles, et non pour des activités personnelles », a-t-il averti.
AGP/17/11/025 AOS/CM/AND




