Boké, 26 nov. (AGP)- Le consortium OUDAM et CEJELED a lancé, mardi 25 novembre 2025, une campagne de formation et de sensibilisation sur la citoyenneté, la culture de la paix et la non-violence, assortie d’activités d’assainissement dans les zones de Boké et Boffa.
L’initiative s’inscrit dans le cadre du projet Société Civile Dynamique et Performante (SOCIDYP), financé par l’Union européenne en partenariat avec CRS, RAJ-GUI et Enfants du Globe.
A la cérémonie d’ouverture des travaux, le directeur régional de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Kabinet Mansaré, a appelé à « promouvoir le dialogue et la synergie d’action pour bâtir une société plus juste et pacifique », tout en souhaitant la démultiplication de ce type d’activités dans la région.
La responsable du consortium, Binta Coumbassa, a salué le soutien des partenaires et souligné l’importance de la participation citoyenne dans la préservation de la paix, de la cohésion sociale et de la santé publique.
Le superviseur du projet, Mohamed Doumbouya, a indiqué que cette initiative vise à renforcer les capacités des jeunes, des femmes et des leaders communautaires en matière de citoyenneté active, de prévention des conflits et de redevabilité publique.
Selon le chargé des programmes, Ibrahima Fofana, cette session marque une étape clé pour améliorer la compréhension des droits humains et encourager le « bien-vivre » au sein des communautés de Boké et Boffa.
AGP/26/11/025 MMC/CM/AND




