Pita, 16 Déc (AGP)-En tournée dans la région administrative de Mamou, le parti Bloc Libéral (BL) a croisé le lundi, 15 décembre sur son chemin, au centre-ville de Pita, la délégation de la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD), conduite par son directeur national de campagne, Amadou Oury Bah.
Très remonté contre cette façon de faire, le candidat à l’élection présidentielle du 28 décembre prochain, Dr. Faya Lansana Millimouno a menacé dans un ton sévère ‘’Si on continue à perturber ma campagne, je démissionnerais de la course’’,
Pour Dr. Lansana Faya Millimouno, avant que cette campagne ne commence, la Direction Générale des Elections (DGE) a invité tous les candidats à fournir leurs chronogrammes sur l’étendue du territoire national. ‘’Nous avions indiqué aujourd’hui 15 décembre, que nous devrions être ici à Pita et aussi être à Labé. Ils le font souvent quant il s’agit du BL, parce qu’ils ont peur du message que je vais livrer au peuple de Guinée’’
Dr. Millimouno martèle qu’en République de Guinée, les lois sont claires quant à la neutralité des agents de l’Etat. ‘’Autrement dit, le premier ministre, est un employé de chacun de nous. Il ne devrait pas pendre position dans un débat politique. Et tout cela démontre que le processus démocratique est menacé aujourd’hui en République de Guinée’’, a ajouté le candidat du BL.
D’après lui, tous les candidats devraient être traités au même pied d’égalité, car ils ont tous payé la caution des 900 millions de GNF. ‘’Ils ont commencé par nous donner une équipe de sécurité sans aucun moyen avant le début de la campagne et ces agents m’ont demandé de payer leur transport retour, chose que je ne comprends pas’’, a regretté Dt. Faya Lansana Milliouno.
Pour finir son meeting, il a invité ses militants et sympathisants à mesurer le degré de l’injustice dont souffre les populations guinéennes.
AGP/16/12/025 MKC/AND




