Conakry, 16 Déc (AGP)- Le président de la Nouvelle Génération pour la République (NGR), Ibrahima Abé Sylla était ce lundi 15 décembre 2025, à Boké, pour expliquer à ses militants et sympathisants son programme de société.
S’adressant à ses partisans, le président Ibrahima Abé Sylla, a déclaré : « Je suis très heureux d’être à Boké parce que je considère Boké aussi comme ma ville natale. Mon projet de société consiste à quoi ?
1- Mettre le socle de la gouvernance c’est-à-dire à ce niveau, il y’a trois (3) volets à savoir : la sécurité, la justice ; un pays ne peut pas se développer sans la justice donc pour ça il faut un homme comme Abé Sylla. Et enfin, la gouvernance »
De son côté, le Directeur régional de campagne de la NGR de Boké, M. Théodore Condé, a indiqué que la présence du président Ibrahima Abé Sylla accompagné de la délégation nationale confère à cette rencontre un éclat tout particulier. « Boké, terre d’histoire et de dignité, fidèle à ses valeurs d’hospitalité et de respect, vous accueille avec chaleur. Cette région se présente aujourd’hui dans toutes sa diversité comme un peuple uni par une fierté et une volonté de participer à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025 en faveur du candidat Ibrahima Abé Sylla pour l’élire dès le premier tour ».
Plus loin, M. Théodore Condé a ajouté que « la région de Boké, c’est l’incarnation de la résilience et l’effort, les sages gardiens de l’héritage culturel, les femmes véritables piliers sociaux, des jeunes montrant du progrès et de l’innovation, ses travailleurs, agriculteurs, pêcheurs, artisans et cadres locaux ont toujours rêvé pour la paix, l’unité et la cohésion sociale ».
Après l’étape de Boké, la délégation de la NGR a pris la route pour la cité industrielle de Kamsar puis à Boffa avant de rejoindre Conakry.
AGP/16/12/025 ST/AND




