spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée: ''Il n’y a ni vainqueur , ni vaincu, il n’y a...

Guinée:  »Il n’y a ni vainqueur , ni vaincu, il n’y a qu’une seule Guinée une et indivisible » ( Président Mamadi Doumbouya)

Publié le

 

Conakry, 04 jan (AGP)-Élu président de la République avec une majorité absolue dès le premier tour, le Président Mamadi Doumbouya s’est adressé ce dimanche, 04 janvier 2025 au peuple de Guinée dans un discours empreint de gratitude, d’unité et de projection vers l’avenir.

Au cours de son adresse à la nation , le Président élu a salué la maturité du peuple de Guinée lors de la présidentielle du 28 décembre 2025.《 nous avons démontré au monde que la Guinée sait choisir son destin dans la paix et le respect des institutions comme l’atteste les rapports des missions d’observation internationales 》.
Poursuivant, le président élu Mamadi Doumbouya rappel qu’il n’y a ni vainqueur ni vanincu , il n’y a qu’une seule Guinée une et indivisible. Pour ce faire, il  invite tous les Guinéens au travail pour «  bâtir ensemble une Guinée nouvelle, de paix, de justice, de prospérité partagée et de souveraineté politique et économique pleinement assumée ».
《 Pour ma part je tendrais ma main à toutes  les filles  et à tous les fils de la Guinée pour bâtir un avenir meilleur》 a-t-il déclaré.
Par ailleurs, le président de la République, Mamadi Doumbouya annonce que l’année 2026 sera une année de travail , de rigueur, et d’espoir.
AGP/04/01/026         AGK/AND
spot_img

Articles récents

Kouroussa : Le préfet Ibrahim Souley Camara boucle sa tournée de prise de contact dans les collectivités

  Kouroussa, 12 fév (AGP)-Entamée le 02 février dernier, la tournée de prise de contact...

Soudan : au moins 21 morts dans le naufrage d’un bateau sur le Nil (autorités locales)

  Au moins 21 personnes ont péri dans le naufrage mercredi soir d'un bateau sur...

Secteur minier: La vision du Président Mamadi Doumbouya fait école au forum « Mining Indaba à Cape Town »

  Conakry, 11 Fév (AGP)- Avec une vision claire, des règles stables et des opportunités...

Marathon : Le marcheur malien aux portes de Conakry

  Coyah, 11 fev (AGP)-Souleymane Konaté, parti de Bamako pour Conakry, à pieds, est arrivé...