Conakry, 15 janv. (AGP)-Le Secrétaire général du ministère du Travail et de la Fonction publique, Aboubacar Kourouma, a présenté, lors d’un point de presse animé, ce jeudi 15 janvier 2026, le premier bulletin d’information du marché du travail en République de Guinée.
Dans sa présentation dudit bulletin, le Directeur national de l’Observatoire national du Travail, Alseny Niaré, a indiqué que cet outil stratégique vise à collecter, centraliser, analyser et interpréter l’ensemble des informations nécessaires à la prise de décision dans le domaine du travail en Guinée.
Il a également précisé que ce bulletin a pour objectif d’informer le public guinéen sur la mise en place de cette plateforme, conçue pour une meilleure orientation des décideurs publics, en collaboration avec des structures fiables telle que l’AGUIPE, à travers la production de données chiffrées sur les taux de demandeurs d’emploi et de chômeurs dans le pays.
Présentant officiellement ce tout premier bulletin, le Secrétaire général du ministère du Travail et de la Fonction publique, Aboubacar Kourouma, a déclaré que ce document marque une étape importante dans la fiabilisation des décisions économiques et sociales.
Selon lui, il répond à un besoin essentiel, celui de comprendre pour mieux agir dans l’élaboration des politiques d’emploi et l’attraction des investissements. Il permet également de disposer d’une photographie régulière et précise du marché du travail guinéen.
AGP/15/01/026 AKT/CM/AND




