NEW YORK, 31 janvier. /TASS/. Le président américain Donald Trump a déclaré qu’au cours de son année au pouvoir, il avait réussi à attirer environ 18 000 milliards de dollars d’investissements aux États-Unis, soit plus de 18 fois plus que son prédécesseur Joe Biden.
« J’ai utilisé avec succès l’outil tarifaire pour attirer des investissements colossaux en Amérique, comme aucun autre pays n’en a jamais connu. De son propre aveu, en quatre ans, Joe Biden a obtenu moins de 1 000 milliards de dollars de nouveaux investissements aux États-Unis. En moins d’un an, nous avons obtenu des engagements pour plus de 18 000 milliards de dollars, un chiffre inimaginable pour beaucoup », a-t-il déclaré dans un article publié par le Wall Street Journal.
Auparavant, Trump avait déclaré que d’ici fin 2025, les investissements dans l’économie américaine pourraient dépasser 20 000 milliards de dollars grâce aux droits de douane. Le 2 avril, il a instauré ces droits sur les importations de 185 pays et territoires. Par la suite, le président américain a modifié les tarifs douaniers pour certains pays.
TASS




