AccueilActualitéSociétéKindia : L’indemnisation des impactés du projet Souapiti au centre d’un échange...

Kindia : L’indemnisation des impactés du projet Souapiti au centre d’un échange entre la SOGES et les nouvelles autorités

Publié le

 

Kindia, 06 Fév (AGP)- La Direction Générale de la SOGES, (Société de Gestion et d’Exploitation du barrage hydroélectrique de Souapiti), à travers son Directeur Général Adjoint, M. Amadou Diallo, a tenu une importante rencontre avec les nouvelles autorités régionales et préfectorales de Kindia.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la prise de contact avec les autorités administratives nouvellement installées mais surtout dans une dynamique de concertation et de transparence autour des processus d’indemnisation des personnes et communautés impactées par le barrage de Souapiti.

Au cours des échanges, le Directeur Général Adjoint de la SOGES a présenté aux autorités locales, les différentes étapes du processus d’indemnisation, les mécanismes déjà mis en place ainsi que les dispositions prévues pour garantir le rétablissement des droits des populations affectées par le projet.

L’objectif principal de cette rencontre était de partager l’information, d’harmoniser la compréhension des actions menées sur le terrain et de renforcer la collaboration entre la SOGES et l’administration locale afin d’assurer une meilleure prise en compte des préoccupations des communautés impactées.

Les autorités régionales et préfectorales de Kindia ont salué cette initiative de dialogue et ont réaffirmé leur engagement à accompagner le processus, tout en veillant au respect des droits des populations concernées et à la préservation de la paix sociale.

Pour rappel, le sujet avait été évoqué lors du déplacement du nouveau préfet dans la commune rurale de Bangouya, à l’occasion de sa tournée de prise de contact avec les responsables et les communautés à la base.

À travers cette démarche, la SOGES réitère sa volonté de travailler en étroite collaboration avec les autorités locales et les communautés, dans un esprit de responsabilité, de transparence et de développement durable, pour une gestion apaisée des impacts liés au barrage de Souapiti.

AGP/06/02/026                     DB/CM/AND

 

spot_img

Articles récents

Kindia-Urgent : Gigantesque incendie dans un marché de bois au centre ville

Kindia, 14 Avril (AGP)- Un violent incendie s'est déclaré ce mardi 14 avril 2026...

Dabola : Le Directeur national des collectivités locales en mission d’évaluation des délégations spéciales

  Dabola, 14 avr. (AGP)- Le Directeur national des collectivités locales, Dr Mohamed Faro, a...

Conakry: EDG s’engage dans des travaux de maintenance des postes électriques, étape poste Matoto

  Conakry, 14 avril (AGP)-A travers un communiqué, l’Electricité De Guinée (EDG) annonce l'amélioration de...

Guinée : Le ministre Mourana Soumah lance un atelier stratégique sur les projets numériques du programme Simandou 2040

  Conakry, 14 avr. (AGP)-Le ministre  de la Communication, de l’Économie numérique et de l’Innovation,...