AccueilActualitéSociétéKamsar : cinq élèves suspendues jusqu’à la fin de l’année scolaire après...

Kamsar : cinq élèves suspendues jusqu’à la fin de l’année scolaire après la diffusion d’une vidéo virale

Publié le

 

Kamsar, 17 fév. (AGP)-La Direction préfectorale de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Boké a informé lundi 16 février 2026, l’opinion publique de la suspension temporaire de cinq élèves impliquées dans une vidéo récemment devenue virale sur les réseaux sociaux.
Selon le communiqué officiel, cette mesure disciplinaire est effective du 16 février au 3 juillet 2026, soit jusqu’à la fin de l’année scolaire 2026. Elle fait suite à la diffusion de vidéos jugées insolites, tournées dans la cité industrielle de Kamsar.
La Direction précise que cette décision vise à préserver les valeurs éducatives, la morale scolaire ainsi que la discipline au sein des établissements d’enseignement de la préfecture. Parmi les élèves concernées, quatre sont en classe de 11ᵉ année au lycée N’Dama, tandis qu’une autre est inscrite en 10ᵉ année au lycée Mohamed VI, tous deux situés dans la cité industrielle de Kamsar.
Cette sanction suscite des réactions contrastées au sein de l’opinion publique. Certains citoyens la jugent sévère, tandis que d’autres estiment qu’elle est proportionnée aux faits reprochés.
La Direction préfectorale, quant à elle, rassure la communauté éducative en affirmant que des dispositions seront prises pour assurer le suivi strict de l’application de cette décision.
Décision:
AGP/17/02/026       MBB/CM/AND
spot_img

Articles récents

Sonfonia /Fête de l’Assomption: Les fidèles chrétiens prient pour la paix et appellent à la solidarité nationale

  Conakry, 17 août. (AGP)- Les fidèles de la paroisse Saint Charles Lwanga de Sonfonia...

Labé : Le chantier des Archives régionales à l’arrêt depuis un an

  Labé, 17 août. (AGP)- Les travaux de construction des Archives régionales de la Moyenne...

Coyah: 15 magasins ravagés par un incendie à Somayah-Mosquée

  Coyah, 17 août. (AGP)- Quinze magasins (15) contenant principalement des matériaux de construction ont...

Kindia: Un enseignant tué par la foudre dans son champ agricole à Linsan

  Kindia, 17 août. (AGP)- Alpha Oumar Bah, enseignant de profession, âgé de plus de...