Mandiana, 19 Fév (AGP)- Ce 19 février 2026, le Directeur Préfectoral de l’administration du Territoire et de la Décentralisation, accompagné du DPE , a procédé à la pose de la première pierre de construction d’une seconde école de 6 salles de classe, des blocs de latrines, bureaux pour un coût estimé à 810 millions de francs guinéens sur fonds propre de la jeunesse de Faralako centre.
Ousmane Diallo, représentant des initiateurs justifie cette œuvre par la pléthore des petits enfants dans les salles de classe de la première école et pour augmenter le taux de scolarisation, il faut augmenter les infrastructures, a-t-il indiqué.
Mory Condé, DPE de Mandiana se réjouit de l’augmentation des infrastructures scolaires dans la préfecture.
Ces derniers temps les communautés se rivalisent dans la réalisation des infrastructures sociales de base : postes de santé, écoles pistes rurales une initiative a encourager.
AGP/19/02/026 CAK/MKC/AND




