AccueilActualitéSociétéMandiana : Pose de la première pierre d’une école de 6 salles de...

Mandiana : Pose de la première pierre d’une école de 6 salles de classe à Faralako

Publié le

 

Mandiana, 19 Fév (AGP)- Ce 19 février 2026, le Directeur Préfectoral de l’administration du Territoire et de la Décentralisation, accompagné du DPE , a procédé à la pose de la première pierre de construction d’une seconde école de 6 salles de classe, des blocs de latrines, bureaux pour un coût estimé à 810 millions de francs guinéens sur fonds propre de la jeunesse de Faralako centre.

Ousmane Diallo, représentant des initiateurs justifie cette œuvre par la pléthore des petits enfants dans les salles de classe de la première école et pour augmenter le taux de scolarisation, il faut augmenter les infrastructures, a-t-il indiqué.

Mory Condé, DPE de Mandiana se réjouit de l’augmentation des infrastructures scolaires dans la préfecture.

Ces derniers temps les communautés se rivalisent dans la réalisation des infrastructures sociales de base : postes de santé, écoles pistes rurales une initiative a encourager.

AGP/19/02/026            CAK/MKC/AND

spot_img

Articles récents

Labé/Concours de recrutement d’enseignants : Les candidats affichent leur optimisme

  Labé, 17 oct. (AGP) – Le concours de recrutement des agents de l’État dans...

Boké: Plus de 3 mille candidats ont affronté les épreuves du concours de recrutement d’enseignants à la Fonction publique  

  Boké, 17 Oct (AGP)- C'est au complexe scolaire Collège Lycée Filira, huitième centres dans...

Dubréka : Un hangar en construction dans le district de Gbéréyiré, à Ouassou

Dubréka, 17 oct.  (AGP)-Le maire de la commune rurale de Ouassou, Imourana Sylla, a...

Guinée : Le projet de construction de la route Labé-Tougué soumis à l’Assemblée Nationale

  Conakry, 17 oct. (AGP)- Le président de l’Assemblée nationale, Dr Dansa Kourouma, a convoqué...