AccueilA la UneConakry/Dialogue intergénérationnel : jeunes et décideuses unies pour les droits des femmes

Conakry/Dialogue intergénérationnel : jeunes et décideuses unies pour les droits des femmes

Publié le

 

Conakry, 28 avril (AGP)-Une rencontre intergénérationnelle s’est tenue ce vendredi dans la salle du 28-Septembre du Palais du Peuple. Présidée par la vice-présidente du Conseil national de la Transition (CNT), elle a réuni de jeunes filles et garçons, des femmes législatrices ainsi que des décideuses.

Cette initiative de l’UNICEF Guinée, en collaboration avec le Conseil national de la Transition et le Ministère de la Femme, de la Famille et des Solidarités, s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des droits des femmes.

Placée sous le thème mondial d’ONU Femmes 2026, « Droits, justice et action pour toutes les femmes et les filles », cette rencontre a offert un espace d’échange direct entre générations. Un cadre où les jeunes ont pu interpeller les législatrices et décideuses sur les avancées enregistrées, mais aussi sur les défis persistants.

Au cours des discussions, les partenaires techniques et institutionnels ont salué la pertinence de cette initiative, qui favorise le dialogue inclusif et renforce la participation citoyenne des jeunes.

Pour la vice-présidente du CNT et la représentante du Ministère de la Femme, de la Famille et des Solidarités, ce type de rencontre constitue un levier important pour vulgariser les dispositions de la nouvelle Constitution, notamment celles relatives aux droits et à la promotion des femmes.

À l’issue des échanges, plusieurs recommandations ont été formulées en vue de renforcer l’implication des femmes et des jeunes dans les processus décisionnels.

Au-delà d’un simple cadre de dialogue, cette initiative se positionne comme un véritable catalyseur pour accélérer la traduction des engagements politiques en actions concrètes.

Service de communication CNT

 

spot_img

Articles récents

Forécariah : 24 cadres des mines en formation de  renforcement de leurs compétences professionnelles

  Forécariah,  15 juin  (AGP)-Vingt-quatre cadres de la Direction préfectorale des Mines et de la...

Coupe du monde. La Belgique rate son entrée en lice et concède le match nul face à l’Egypte

  Conakry, 15 juin (AGP)-C'était une nouvelle grosse affiche dans ce Mondial 2026, et elle...

Mali: L’autorité éducative  se dit prête pour le lancement des épreuves des examens nationaux

  Mali, 15 juin (AGP)- À quelques jours du démarrage des examens nationaux, les autorités...

Kissidougou : Lancement des épreuves de 529 candidats aux examens de sortie des écoles techniques

Kissidougou, 15 juin. (AGP)-Les épreuves théoriques de l’examen de sortie des écoles techniques et...