Gaoual, 24 Jan (AGP)- C’est seulement lundi 23 janvier 2023 dans les environs de 20h temps universel, que les riverains, à partir des pleurs de l’enfant (fille), ont compris qu’un nouveau-né avec le placenta était abandonné dans les alentours du village dans la sous-préfecture de Wendembour.
Alertées, les autorités se sont mises à la recherche de l’auteur qui n’était autre que dame Sira Dialla âgée de 25 ans. Le bébé est actuellement transféré à Boké pour des soins.
Madame Sira Diallo, son époux Mamadou Hady Bah et la maman de ce dernier sont tous au poste de police pour que lumière soit faite sur ce crime.
Aux dernières nouvelles, Sira est à son second foyer après deux (02) gestes chez son premier mari avant leur séparation. Elle est venue dans le second foyer après avoir contracté cette grossesse.
Alors si l’époux a accepté sa femme avec une grossesse qui n’est pas de lui, c’était le contraire chez sa maman qui ne manquait pas d’attaques verbales contre sa belle-fille à chaque instant. C’est toute cette pression qui aurait poussé la pauvre Sira à se débarrasser de son bébé dans une forêt.
AGP/24/01/023 MK/CM