AccueilActualitéSociétéGuinée/Procès des événements du 28 septembre : verdict attendu le 27 juillet...

Guinée/Procès des événements du 28 septembre : verdict attendu le 27 juillet dans l’affaire du colonel Bienvenue Lamah

Publié le

 

Conakry, 29 juin (AGP)-Le tribunal chargé de juger le colonel Bienvenue Lamah dans le cadre du procès des événements du 28 septembre 2009 rendra sa décision le 27 juillet prochain.

L’annonce a été faite ce lundi 29 juin 2026 par le président du tribunal, Aboubacar Thiam, au terme des réquisitions du ministère public et des plaidoiries des différentes parties.

Selon le magistrat, le délibéré dans l’affaire opposant le ministère public au colonel Bienvenue Lamah sera prononcé à cette date, marquant ainsi une étape décisive dans cette procédure judiciaire.

Après cette annonce, le tribunal a levé l’audience et renvoyé l’affaire au 27 juillet pour le prononcé du jugement.

Les événements du 28 septembre 2009, survenus au stade du même nom à Conakry, figurent parmi les épisodes les plus marquants de l’histoire contemporaine de la Guinée et continuent de susciter un vif intérêt au sein de l’opinion publique nationale et internationale.

AGP/29/06/026     TB/MKC/FM

spot_img

Articles récents

Trump annonce « réduire considérablement » les exercices militaires conjoints avec la Corée du Sud

  Donald Trump a annoncé dimanche "réduire considérablement" la participation des Etats-Unis à des exercices...

Maroc/CAN Féminine 2026 : Le Cameroun a battu le Malawi, finaliste de rêve, pour remporter la WAFCON.

  Rabat, 16 août (AGP)-Le Cameroun, qui n'avait pas réussi à se qualifier pour la...

Guinée: Le général de brigade Bienvenue Lamah nommé Inspecteur technique de la gendarmerie nationale ( Décret) 

Conakry, 16 août (AGP)-Dans un décret publié ce dimanche, 16 août 2026, le Président...

Niger: 15 militaires tués au nord du pays dans deux attaques revendiquées par le groupe rebelle MPLJ

  Le Mouvement patriotique pour la liberté et la justice (MPLJ) dit avoir attaqué le...