AccueilActualitéSociétéBeyla/Agriculture : Vers la relance de l'usine de riz de Sinko

Beyla/Agriculture : Vers la relance de l’usine de riz de Sinko

Publié le

 

Beyla, 30 Juin (AGP)-Dans le cadre de l’Agro Tour de la campagne agricole 2026-2027, Madame Fadima Haïdara, Directrice nationale de la protection des végétaux et des denrées stockées, a effectué une visite de terrain dans la sous-préfecture de Sinko, préfecture de Beyla.

Cette mission vise à rencontrer les producteurs, recueillir leurs préoccupations et évaluer les difficultés auxquelles ils sont confrontés afin d’améliorer les conditions de la campagne agricole. Au cours de son séjour, la directrice a visité plusieurs champs ainsi que l’usine de décorticage de riz de Sinko, à l’arrêt depuis 2025.

‎« Nous sommes satisfaits de cette visite. Nous espérons que nos difficultés, notamment le manque d’intrants et de matériel agricole, seront prises en compte », a déclaré MOUSSA Camara, cultivateur.

Pour sa part, Bangaly Soumaoro, producteur de riz, a insisté sur la nécessité de relancer l’usine de riz de Sinko : « Si cette usine reprend ses activités, cela facilitera l’écoulement de notre production et améliorera les revenus des paysans. »

‎Les producteurs agricoles espèrent que cette mission débouchera sur des actions concrètes en faveur du développement de l’agriculture dans la préfecture de Beyla.

AGP/30/06/026               AB/MKC/AND

spot_img

Articles récents

Labé/Concours de recrutement d’enseignants : Les candidats affichent leur optimisme

  Labé, 17 oct. (AGP) – Le concours de recrutement des agents de l’État dans...

Boké: Plus de 3 mille candidats ont affronté les épreuves du concours de recrutement d’enseignants à la Fonction publique  

  Boké, 17 Oct (AGP)- C'est au complexe scolaire Collège Lycée Filira, huitième centres dans...

Dubréka : Un hangar en construction dans le district de Gbéréyiré, à Ouassou

Dubréka, 17 oct.  (AGP)-Le maire de la commune rurale de Ouassou, Imourana Sylla, a...

Guinée : Le projet de construction de la route Labé-Tougué soumis à l’Assemblée Nationale

  Conakry, 17 oct. (AGP)- Le président de l’Assemblée nationale, Dr Dansa Kourouma, a convoqué...