AccueilActualitéSociétéKoubia : Le préfet invite les nouveaux élus à s'investir dans leurs...

Koubia : Le préfet invite les nouveaux élus à s’investir dans leurs fonctions  

Publié le

 

Koubia, 28 juil.  (AGP)-Le préfet de Koubia, le colonel Fahindo Nikavogui, a rencontré, ce  mardi 28 juillet 2026,  les 120 conseillers communaux des six collectivités de la préfecture ainsi que les cadres de l’administration locale, lors d’une première réunion officielle consacrée à la gouvernance locale.

Au cours de cette rencontre, les représentants de l’administration ont présenté les orientations du ministère de la Fonction publique et de l’Administration du territoire ainsi que les principales dispositions à mettre en œuvre.

S’adressant aux nouveaux élus, le préfet les a exhortés à faire preuve d’assiduité, de ponctualité et d’engagement dans l’exercice de leurs responsabilités afin de contribuer au développement des collectivités.

La réunion, marquée par des échanges entre les participants et les autorités préfectorales, a également permis à plusieurs directeurs préfectoraux de présenter les programmes en cours dans les secteurs de l’agriculture, de la jeunesse et du commerce. Elle s’est achevée sur une note d’espoir.

AGP/28/07/026          MAD/CM/AND

spot_img

Articles récents

Mandiana/Médias : Séjour de travail d’une mission de la HAC

  Mandiana, 16 sept (AGP)-Une mission de la Haute Autorité de la Communication (HAC) conduite...

Tombolia :  La ministre Djenabou Touré préside la célébration de la journée internationale de l’identité

  Conakry 16 sept (AGP)-La commune urbaine de Tombolia a abrité ce mercredi 16 septembre,...

Soudan: le bilan de l’effondrement d’une mine monte à 82 morts (source au sein des paramilitaires)

  L'effondrement d'une mine d'or au Soudan a fait au moins 82 morts et 52...

Kindia : 52 cas de viol et 14 mariages d’enfants signalés depuis le début de l’année 2026 (DPF)

  Kindia, 16 sept (AGP)-La Direction préfectorale de la Femme, de la Famille et des...