AccueilActualitéInternationalLa Russie est prête à négocier sur l'Ukraine avec une approche mature...

La Russie est prête à négocier sur l’Ukraine avec une approche mature de la part de l’Occident (Ministère des Affaires étrangères)

Publié le

 

SAINT-PÉTERSBOURG, 4 août /TASS/. Moscou est ouverte aux négociations sur l’Ukraine à condition que les pays occidentaux adoptent une approche constructive et mature, a déclaré à TASS le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhaïl Galuzine.

« Nous sommes toujours prêts à négocier et ouverts à une solution négociée, nous l’avons démontré à maintes reprises. C’est l’autre partie, la partie ukrainienne, qui s’est retirée des pourparlers, tantôt en se retirant, tantôt en s’interdisant d’y participer, se comportant, pour le moins, de manière incohérente », a-t-il déclaré en marge du troisième Forum des médias Kazakhstan-Russie.

« Si, en Occident, au sein du camp des soutiens de l’Ukraine, s’est développée une compréhension de la nécessité d’un dialogue honnête et constructif visant à s’attaquer aux causes profondes bien connues du conflit, alors peut-être que des perspectives pour un tel dialogue se présenteront », a noté le responsable.

« Mais si ce n’est pas le cas, s’il n’y a pas une telle disposition de l’autre côté, et s’il n’y a pas de volonté de garantir que le régime de Kiev respecte les accords conclus entre ses parrains occidentaux et nous, alors nous poursuivrons l’opération militaire spéciale, nous chercherons à éliminer les causes profondes du conflit et nous défendrons nos intérêts par des moyens militaires, en agissant de manière ciblée et efficace pour minimiser les destructions et protéger nos populations des deux côtés de la ligne de contact », a ajouté Galuzin.

Le premier Forum des médias entre la Russie et le Kazakhstan s’est tenu au siège de l’agence TASS à Moscou en novembre 2024, à l’occasion du 120e anniversaire de l’agence. La deuxième rencontre organisée sous ce format a eu lieu l’année dernière à Almaty.

TASS

spot_img

Articles récents

Trump confirme que l’EUA et l’Iran négocient et alertent pour une « dernière opportunité »

  Le président des États-Unis, Donald Trump, a affirmé cette semaine-là que les États-Unis négociaient...

Kankan : Les correspondants de Dinguiraye et Mandiana honorés par l’Agence Guinéenne de Presse

Kankan, 04 août (AGP)-L'Agence guinéenne de presse (AGP) a honoré les correspondants de Dinguiraye...

Guinée: Colonel Bienvenu Lamah élevé à la dignité de Général de Brigade (Décret)

Conakry,  04 août (AGP)-A travers un décret publié ce lundi, 03 août 2026, le...

Guinée :  les forces de défense et de sécurité réaffirment leur loyauté au Président Doumbouya (Communiqué)

Conakry, 4 août  (AGP) - L'État-major général des armées a publié, ce lundi, 03...