AccueilActualitéSociétéGbessia/échauffourées à Dar-es-Salam : Des habitants protestent contre les conditions de leur...

Gbessia/échauffourées à Dar-es-Salam : Des habitants protestent contre les conditions de leur départ

Publié le

 

Conakry, 27 août (AGP)-Des échauffourées ont éclaté, ce jeudi 27 août 2026, au quartier de Dar-es-Salam, à Conakry, où des habitants concernés par une opération de déguerpissement autour de la décharge ont protesté contre les conditions de leur départ, a constaté l’AGP.

Des habitants dénoncent notamment le non-respect, selon eux, du délai de 72 heures qui leur avait été accordé pour quitter les lieux, ainsi que l’absence de mesures de relogement.

« Ils sont venus marquer nos maisons et ont donné 72 heures pour quitter les lieux. Après l’éboulement, les choses se sont accélérées et nos maisons sont à terre. Nous n’avons pas d’autre endroit où aller. Moi, je vis ici depuis 40 ans », a déclaré Naby Laye Soumah, un habitant du quartier.

Une autre résidente, Fatoumata affirme que son foyer ne se trouve pas dans le périmètre concerné par l’opération de déguerpissement.

Les tensions interviennent dans le contexte des opérations engagées autour de la décharge de Dar-es-Salam, après l’éboulement qui a couté la vie à 31 personnes et faisant une trentaine de blessés

AGP/27/08/026              AGK/CM/AND

spot_img

Articles récents

Boké-Urgent : Deux cadres régionaux grièvement blessés dans un accident sur la route minière

Boké, 21 oct. (AGP)-La directrice de Cabinet du gouvernorat de Boké, Hadja Gnalen Condé,...

L’émissaire américain salue des échanges « constructifs » avec Poutine mais dit qu’il reste « du travail » à accomplir

  L’émissaire américain a fait état mercredi de progrès diplomatiques dans sa médiation entre Moscou...

Tombolia : Le WARDIP sensibilise les citoyens aux enjeux de la transformation numérique

Conakry, 21 oct. (AGP)-Le Projet de transformation numérique pour l’Afrique (DTFA), à travers le...

Guinée-Coopération : L’ambassadeur de Russie échange avec des boursiers guinéens avant leur départ

Conakry, 21 oct. (AGP)-L’ambassadeur de la Fédération de Russie en Guinée, Alexey V. Popov,...