AccueilActualitéSociétéDinguiraye : Les populations de Diatifèrè se mobilisent pour réfectionner la route Dinguiraye-Diatifere-Dhaibatou-Fandanda

Dinguiraye : Les populations de Diatifèrè se mobilisent pour réfectionner la route Dinguiraye-Diatifere-Dhaibatou-Fandanda

Publié le

 

Dinguiraye, 03 sept (AGP)-Interpellées par l’enclavement de leurs localités, les 17 districts de la commune rurale de Diatifèrè unissent leurs efforts et initiatives à celles des autorités locales pour la réparation des points critiques sur la route Dinguiraye-Diatifere-Dhaibatou-Fandanda, longue de 80 km qui était devenue quasiment impraticable.

A ce titre, avec les moyens du bord notamment des dabas, pèles, haches, pioches et marteaux, une moto pompe et 5 camions benne, ils ont mené les activités comme le décapage de terrain, le concassage des blocs de pierres, remblayage, le curage des nids de poule regorgeant d’importante quantité de boues.

A date, les points critiques situés au carrefour Pelloun Wadjou, carrefour Sokoboly et Gnamadi, de Gando 1, Hafia, Pelloun Tonton, Koubi Pont, Mareya et Koubilessère sont traités. Les opérations se sont déroulées dans une grande ferveur et un engagement profond.

A souligner que ces travaux ont regroupé autour du Maire Djibi, le Sous-Préfet, colonel Amara Soumah, le conseil communal, les forces de défense et de sécurité, les élus locaux, le syndicat des transporteurs, des ressortissants de Gando, le groupement des chasseurs et des citoyens des 17 districts de la Commune Rurale de Diatifèrè.

A cette occasion, le Maire de Diatifèrè, a remercié tous les participants pour leur appui et accompagnent tout en rappelant que les travaux continuent.

Quant aux usagers de la route, ils se frottent la main et souhaitent la continuation de l’activité.

 AGP/03/09/026      ATT/MKC/AND

spot_img

Articles récents

Kindia : 240 Kg de chanvre indien saisis au poste de police de Kabeleya

  Kindia, 4 nov (AGP)-Les forces de défense et de sécurité ont saisi 240 kg...

Gbessia : Une tractopelle pour renforcer les opérations d’assainissement

  Conakry, 4 nov. (AGP)- La commune urbaine de Gbessia a reçu une tractopelle dans...

Matoto : Une tractopelle et trois bacs à déchets remis à la commune

  Matoto, 4 nov.  (AGP)- La commune de Matoto a bénéficié d’une tractopelle et de...

Guinée/Jeunesse : Le GUIMUN lance la deuxième édition de ses simulations à Conakry

  Conakry, 4 nov. (AGP)- Le Guinéen modèle des Nations unies (GUIMUN) a lancé, mercredi...