Siguiri, 03 sept (AGP)-L’enceinte de la mairie de Siguiri a servi de cadre le mercredi, 03 septembre 2026, à une cérémonie de remise des kits d’assainissement aux autorités communales.
Ce don est composé de 50 brouettes,50 pelles,100 râteaux,200 gants plastiques et la mise à disposition d’une tractopelle pour le curage des caniveaux pendant 10 jours.
L’objectif recherché dit-on, est d’accompagner les responsables communaux dans le cadre de l’assagissement de la ville.
Dans son allocution, le Directeur par intérim des affaires publiques et communautaires de la SAG Damou Rahim Kéita a invité le conseil communal à une bonne utilisation de ces kits afin que la ville soit débarrassée des encombrants physiques.
Le vice maire de la commune Abdoulaye Bayo a remercié la Societé Anglo-gold Ashanti de Guinée (SAG) pour ce don selon qui est au moment voulu. Il a par ailleurs au nom du Maire de la commune urbaine promu de tout mettre en œuvre ces matériels soient utiles à l’assainissement de la ville.
Ces kits d’assainissements sont venus à un moment où les autorités communales venaient de lancer une vaste opération d’assainissement à l’échelle de la commune urbaine.
AGP/03/09/026 LK/MKC/AND




