Labé, 25 Fév. (AGP)- Si bien les hommes journalistes sont présents à la célébration de la journée mondiale de la radio à Labé, nombreuses sont les femmes journalistes qui ne se sont pas fait compter l’évènement.
C’est le cas de Néné Hady Diallo, journaliste à la radio Fraternité FM de Mamou. A cette occasion solennelle, elle s’est dit très satisfaite de l’organisation de la journée mondiale de la radio à Labé en faveur la radio rurale : « Je suis vraiment contente d’être là aujourd’hui, c’est une grande fête. Par rapport aux années prochaines, je souhaite que l’Etat fasse la même chose pour réunir les journalistes, les autorités et les populations à la base. », a dit Néné Hady Diallo.
De son côté, Ramatoulaye Baldé, rédactrice en chef de la Radio Famillia FM de Labé, diplômée de l’université Hafia de Labé, dit avoir commencé le métier de journaliste en 2013 et depuis date elle exerce ce métier. « J’ai commencé à pratiquer le métier en 2013. Mais tout part de l’université parce qu’on avait le programme de l’écriture journalistique. J’ai commencé par l’écriture pour le journal de l’université ensuite je suis venue à la radio BETA Fm de Labé pour mon stage. Par rapport à la journée mondiale de la radio à Labé, j’ai un sentiment de satisfaction à partir du moment où c’est une fête mondiale. Si parmi toutes les villes du pays c’est Labé qui est retenue c’est un honneur. On est heureux, on est heureux… », a indiqué Ramatoulaye.
À noter que plusieurs artistes et auditeurs de la Moyenne Guinée sont présents à cette rencontre de taille.
AGP/25/02/023 AOS/CM