Conakry, 18 juin (AGP)- Le Directeur Communal de l’Education de Matam, Ibrahima 2 Barry a signalé à l’AGP ce samedi, 18 juin 2022, qu’un candidat a rendu l’âme ce 18 juin à son domicile au moment où il s’apprêtant pour le deuxième jour d’évaluation.
Il a fait cette triste annonce à son bureau à Coléah Lanseiboundji dans la commune de Matam, après avoir sillonné les 11 centres d’examens de la commune de Matam.
Le défunt était candidat en Sciences Mathématiques du centre d’examen Alexandre BOURE du nom d’Abdoulaye TOURE école d’origine le lycée 1er Mars suite à une crise cardiaque. L’annonce a été faite aux autorités très tôt le matin par les parents du défunt a précisé le DCE de Matam.
Poursuivant l’entretien, Ibrahima 2 Barry a fort regretté deux (2) cas de fraudes en deux jours de lancement officiel des épreuves de Bac Unique session 2022 au centre d’examen dénommé Coléah centre.
« Ces deux candidats ont été pris avec des documents en lien avec le sujet porté au tableau, ils ont été détectés par les délégués et non par les surveillants. En conséquence, les deux surveillants ont été éliminés et ont été présentés aux services de sécurité avec les deux élèves fraudeurs vers la justice » a ajouté Ibrahima 2 Barry qui a signalé qu’à Matam, n’eût été ces différents cas malheureux, tout se déroule dans le calme et la sérénité conclura le DCE.
AGP/18/06/022 MYS/CM