Conakry, 16 mars (AGP)-A l’occasion du mois de la femme, l’Agence Guinéenne de Presse braque ses projecteurs sur des femmes journaliste qui ont impacté positivement dans leur secteur d’activités. A cet effet, nous nous intéressons cette semaine à madame Mame Fatoumata Diallo, Directrice Générale Adjointe du quotidien national Horoya.
Titulaire d’une maîtrise en Journalisme (Presse écrite) de l’Institut supérieur de l’information et de la communication (ISIC – Kountia), Madame Mame Fatoumata Diallo a effectué son premier stage à l’Agence Guinéenne de Presse. Elle a également eu à faire des passages dans d’autres rédactions comme Guineenews, et le quotidien national Horoya.
Plus tard, elle a travaillé au Centre culturel franco-guinéen (CCFG) en tant que Chargée de Communication entre 2018 et 2019. Madame Mame Fatoumata Diallo a aussi été Responsable de l’édition à l’Agence Tout Azimut Média Communication ; Chargée des médias à l’Association du Barreau Américain à Conakry ; Chargée de l’information et de la communication à la Coalition Nationale des Organisations de la Société Civile guinéenne (CONASOC) ; Responsable des médias au Programme National de Volontariat Jeunesse (PNVJ).
Jusqu’en décembre 2021, elle a été Conseillère technique au Ministère de l’Information et de la Communication.
À l’avènement du CNRD au pouvoir, elle bénéficie d’un autre décret qui la nomme Directrice Générale adjointe du célèbre quotidien national HOROYA. Poste qu’elle occupe jusqu’à nos jours.
Madame Fatoumata Diallo est par ailleurs membre fondateur et Chargée de l’Administration et des Finances au sein de l’Association des Journalistes pour le Développement Durable (AJDD).
AGP/16/03/023 FDF/ABD