Boké, 28 mars (AGP)- En prélude à la célébration de la fête de l’Aïd-El-Fitr marquant la fin du mois Saint de Ramadan, la Direction générale du Consortium SMB-WINNING a procédé ce vendredi, 28 mars 2025, à la distribution gratuite de deux cent quatorze (214) bœufs destinés à soulager les villages issus des communautés riveraines de ses zones d’opération et aux autorités locales des préfectures de Boké et Télimélé.
L’initiative s’inscrit dans le cadre du raffermissement des liens de solidarité et de bonne cohabitation entre le Consortium et les populations des villages environnants.
A souligner que cette autre œuvre de charité de la SMB-Winning cadre parfaitement avec le respect des traditions locales prônées par le Commandant Général de l’entreprise donatrice.
Lors de la cérémonie de distribution des bœufs, le Directeur des Relations Communautaires du Consortium SMB Winning, N’Famara Kourouma, a réaffirmé l’engagement de l’entreprise en faveur du vivre ensemble et du bien-être des communautés.
Au-delà de sa mission industrielle, soutient-il : « Nous restons pleinement engagés pour accompagner les communautés dans l’accomplissement de leurs obligations religieuses et leur foi. En tous les cas, et malgré la pression de certaines communautés, nous croyons fermement en un développement durable et inclusif de la Guinée, à travers la région de Boké qui abrite plusieurs entreprises minières ».
La cérémonie s’est déroulée à la base vie pilote de Kaboyé, en présence des autorités locales, du Directeur général des relations et Coordinateur du site du Consortium, M. WU Qiong, des représentants des communautés bénéficiaires, dans un climat de partage et de convivialité.
Les heureux bénéficiaires de Kaboyé, Tanènè, Dabiss et Katougouma, ont remercié le président de la République, le Général d’Armée Mamadi Doumbouya dont la Gouvernance apporte le bonheur aux Guinéens à travers ces sociétés minières.
Par ailleurs, ils promettent d’être les premiers gendarmes dans la sécurisation des installations du Consortium SMB-WINNING.
A noter que depuis son implantation dans la région de Boké, il y a une dizaine d’années, le Consortium SMB-Winning déploie toujours de gros moyens pour tirer les communautés de la pauvreté.
AGP/28/03/025 MMC/CM/AND