spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteBeyla: Calvaire des usagers de la route Beyla-Kalara

Beyla: Calvaire des usagers de la route Beyla-Kalara

Publié le

Beyla, 06 août (AGP)-Longue de 130 Km, la route nationale reliant la préfecture de Beyla à la sous-préfecture de Kalara en passant par les localités de Moussadou, Sinko, Foualah, Diassodou, est à ce jour dans un état de dégradation très poussée. En cette période des grandes pluies, le trafic sur cet axe est fortement perturbé, constate le correspondant de l’AGP.

« Aujourd’hui, nous courrons des gros risques en pratiquant ce tronçon, risques liés à notre sécurité et à celle de nos engins. A chaque voyage, nous sommes obligés de partir faire l’entretien de nos engins avec tous les coûts y afférents et tenez-vous bien, pour un chauffeur habile avec un bon véhicule, il faudra au moins trois à quatre jours pour parcourir les 130 kilomètres », déplore Moussa Condé, transporteur.

Pour Mamady Condé, commerçants qui fréquente régulièrement cette route, l’État doit agir vite sinon, dit-il, cette route nationale sera coupée.

« Pendant que je vous parle comme çà, certains camions transportant des bagages de Sinko en partance pour le centre-ville de Beyla et une voiture de marque Toyota transportant les passagers, sont plantés dans la boue tout près du district Frombarö. Donc, nous invitons l’État guinéen à penser aux douleurs de ces usagers et d’intervenir le plus tôt que possible », a-t-il expliqué.

« En certains endroits, le chauffeur est obligé de débarquer les passagers pour faire face à une rude bataille afin d’arpenter des collines boueuses et glissantes.

Tout au long de la traversée, des jeunes et des enfants des localités riveraines, munis de pioches, de pelles et de brouettes essayent de réfectionner les parties les plus dangereuses en contre partie de quelques billets de banque. Conséquence, flambée des prix des produits sur les marchés », indique un responsable local.

AGP/06/08/025         AB/MKC/AND

 

 

spot_img

Articles récents