Beyla, 18 Juil (AGP) – La salle polyvalente du CFP de Beyla a accueilli le Conseil d’administratif préfectoral (CAP) et de gouvernance territoriale participative, du mardi, 15 au jeudi, 17 juillet 2025 sous la présidence du préfet Colonel Ibrahima Souley Camara.
La rencontre avait pour but de renforcer la gouvernance participative et de faire le point sur le fonctionnement des services préfectoraux, ainsi que de recueillir les préoccupations et difficultés des acteurs locaux.
Il a réuni 15 sous-préfets, 16 présidents de délégations spéciales, ainsi que les chefs de service préfectoraux, les responsables des forces de défense et de sécurité, et diverses personnalités dont le président des organisations de la société civile et un conseiller du président du CNT.
A l’ouverture, le Préfet Colonel Ibrahima Souley Camara, a exprimé sa gratitude envers toutes les autorités et acteurs impliqués, notamment les services de l’État, les responsables communaux, et les secteurs agricole et industriel, pour leur travail remarquable et leur coopération durant cette période. Il a également salué les efforts du gouvernement sous le leadership du Président Mamadi Doumbouya, ainsi que le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, pour leur appui au développement territorial.
Parmi les points qui étaient inscrits à l’ordre du jour, figurent la présentation et le fonctionnement des services préfectoraux, sous-préfectoraux, et communaux ; Exposé des difficultés rencontrées par les acteurs locaux, suivis de plaidoiries pour leur résolution. Aussi des échanges et partage d’expériences et évaluations sur la gouvernance locale.
Le Préfet a félicité l’engagement de tous les participants et les a invités à poursuivre la dynamique pour l’atteinte des objectifs de développement durable des collectivités.
AGP/18/07/025 AB/CM/AND