Beyla, 19 fév. (AGP)- Après quelques semaines de sa prise de fonction en tant que préfet de Beyla, colonel Idrissa Camara a entamé, mardi, 17 février 2026, une tournée de prise de contact avec les autorités administratives locales, les collectivités et les populations à la base.
La sous-préfecture de Karala, située à 137 km de Beyla centre et à 10 km de la côte d’ivoire, constitue la première étape avant de se rendre dans la sous-préfecture de Boola dans l’après-midi de ce même mardi 17 février 2026.
Partout, le préfet et sa délégation ont été accueillis dans la joie par des foules fortement mobilisées, en présence des autorités locales, des sages, des groupements de femmes, ainsi que des hommes et des jeunes des localités visitées.
Les objectifs généraux de cette tournée, selon le préfet colonel Idrissa Camara, sont entre autres, la prise de contact avec les autorités administratives locales et la rencontre citoyenne avec les chefs coutumiers, les leaders religieux et les forces vives (femmes, hommes et jeunes), la sensibilisation sur la paix, et la transmission de messages de remerciement du président Mamady Doumbouya pour sa victoire lors de la présidentielle du 28 décembre 2026, ainsi que le renforcement de la collaboration entre l’administration préfectorale et les sous-préfectorales de Beyla.
AGP/19/02/026 AB/CM/AND




