Boffa, 18 nov. (AGP)- L’inspectrice régionale de l’éducation de Boké, Mme Diop Fatoumata Kémoko Traoré, était en vite de travail jeudi, 17 novembre 2022 à Boffa.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de la prise de contact avec les acteurs et partenaires de l’éducation relevant de la région de Boké.
A son arrivée, après avoir pris contact avec les autorités préfectorales, Mme Diop Fatoumata Kémoko Traoré a visité le lycée Marien N »gouaby et le collège central où elle a prodigué d’utiles et sages conseils aux candidats du Bac unique et du BEPC session 2023.
Après cette étape, l’inspectrice Fatoumata Kémoko Traoré a conféré avec l’ensemble des acteurs et partenaires de l’éducation de la préfecture de Boffa.
Au cours de la rencontre, le Directeur préfectoral de l’éducation de Boffa, après avoir donné les résultats des examens des trois (03) dernières sessions, a énuméré quelques difficultés liées au fonctionnement du système éducatif de la préfecture.
« Le besoin de 55 instituteurs pour pouvoir décongestionner certains groupes pédagogiques en vue de réduire le nombre de classes multigrades. A cela s’ajoute le faible niveau académique et professionnel de certains enseignants, l’insuffisance des tables bancs, la vétusté des motos des DSEE et cadres de la DPE ainsi que le manque de bibliothèques et de laboratoires dans les écoles. » ; a indiqué Mangué Sylla.
Dans son message aux acteurs et partenaires de l’éducation, Mme Diop Fatoumata Kémoko Traoré a parlé les objectifs de sa tournée dans les préfectures relevant de de Boké. « C’est de voir effectivement comment les choses se passent, s’assurer si toutes les recommandations faites par le département sont en train d’être appliquées. », a souligné Mme l’inspectrice régionale de l’éducation de Boké.
A préciser que Boffa a constitué la 3ème étape de sa tournée de prise de contact et de travail après Koundara et Gaoual. La préfecture de Fria est la prochaine étape de cette tournée de l’inspectrice régionale de Boké.
AGP/18/11/022 SS/CM