Boffa, 21 avr. (AGP)- Dès les premières heures lueurs de ce dimanche, 20 avril 2025, les fidèles chrétiens de Boffa se sont rendus à l’église Saint Joseph de Boffa pour assister à la messe de la résurrection du Christ.
Au sanctuaire marial de Boffa, l’office dirigé par le père Guy Levis Koidjo a réuni des centaines de fidèles vêtus de leurs plus beaux habits de fête, au cours duquel il a rappelé le message de pâques.
« Le temps du carême dure quarante (40) jours et aujourd’hui nous sommes dans la fête qui couronne ce temps de carême. Nous célébrons d’abord la résurrection de notre seigneur, le sauveur Jésus christ. Il y a 2025 ans Jésus a été ressuscité et notre foi chrétienne, il est mort et il est ressuscité, sorti vivant du tombeau. C’est ce qui fait l’objet de la joie des chrétiens aujourd’hui, c’est ce que nous célébrons. Pour nous chrétiens, nous croyons que c’est aujourd’hui encore, dans la messe que nous célébrons, que Jésus ressuscite pour donner la vie au monde entier. Saint dit (prier pour ceux qui ont autorité dans le pays afin que Dieu les éclaire et que Dieu leur donne la sagesse pour guider le peuple selon sa volonté).Dans toutes les messes, nous prions pour le pays, nous prions pour les autorités afin que Dieu leur donne la force nécessaire pour conduire le peuple dont ils ont la charge», a prêché père Guy Levis Koidjo avant de souhaiter bonne fête à tous les fidèles chrétiens de la Guinée
AGP/21/04/025 SS/CM/AND