Boffa, 28 sept (AGP)-La remise d’un important lot de kits sanitaires vient d’avoir lieu à Boffa en présence des autorités préfectorales, des chefs des centres de santé et cadres de la direction préfectorale de de la santé de Boffa.
Ces produits sanitaires viennent appuyer les agents de santé dans le traitement de la population plus particulièrement des femmes enceintes et des enfants.
Ibrahima Kankalabé Diallo, Directeur préfectoral de la santé de Boffa, estime que ces produits sont venus à point nommé : « C’est un sentiment de réconfort pour le gouvernement. Et ces produits sont venus à point nommé. On avait enregistré une rupture depuis longtemps en produit de base pouvant sauver des femmes du premier mois de la grossesse à l’accouchement sans oublier des enfants. Je suis réconforté parce que nous avons reçu des quantités suffisantes qui vont toucher la dernière femme du dernier village de Boffa en état de grossesse et de façon équitable. C’est un ouf de soulagement pour le gouvernement guinéen. Nous les en remercions sincèrement », a-t-il indiqué.
Visiblement satisfait, le préfet de Boffa, le colonel Mamadou Ciré Bah, a invité les agents de santé á faire bon usage de ces produits pour le bonheur de la population de la prefecture.
AGP/28/09/024 SS/CM