Boffa, 02 avr. (AGP)- Ce drame s’est produit dans la nuit du lundi, 31 mars à mardi, 1er 2 avril 2025, dans le secteur Yéssouloun, relevant de la commune rurale de Tamita où un manguier affaibli, est tombé sur une maison, causant la mort de Mamadouba Sylla, âgé d’une vingtaine d’années.
Selon le chef secteur de Yéssouloun, Tamoudou Sylla, l’incident s’est produit aux alentours de minuit pendant que toute la famille se trouvait à l’intérieur de leur maison. Le manguier dépourvu d’écorces se trouvait à côté de leur chambre, qui s’est déraciné avant de s’abattre violemment sur la toiture.
« Informés, les citoyens sont arrivés rapidement sur les lieux pour porter assistance aux victimes. Malheureusement, le nommé Mamadouba Sylla a perdu la vie sous les décombres et les quatre autres occupants de la maison sont sortis sains et saufs », a-t-il expliqué.
Et pas plus qu’un mois, une femme d’une quarantaine d’années avait été tuée par la branche d’un manguier à Yampony dans la commune rurale de Mankountan.
Ces accidents tragiques relancent le débat sur la sécurité des habitations face aux intempéries de la nature.
AGP/02/04/025 SS/CM/AND