Boké, 08 oct (AGP)-Sous le leadership du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, la Direction Générale de l’Agence Nationale de Financement des Collectivités (ANAFIC), à travers son antenne régionale de Boké, a procédé ce lundi, 7 Octobre 2024, à la remise de quinze (15) motos de marque YAMAHA destinées à assurer la mobilité des Agents techniques d’encadrement Communautaire (ATEC) basés dans les communes urbaines et rurales des collectivités bénéficiaires.
C’est le gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadou Camara, Contrôleur Général de Police qui a présidé la cérémonie de remise, en présence des heureux récipiendaires ainsi que les préfets, sous-préfets et présidents des délégations spéciales des concernées.
Pour le responsable régional de l’ANAFIC à Boké, El Hadj Ousmane Sy, « L’octroi de ces motos flambant-neuves, permettra à nos ATEC d’appuyer quotidiennement les communes dans le processus de développement local, les assister dans l’élaboration des Plan Annuels d’Investissement (PAI) et Plan de Développement Local (PDL) et dans les mécanismes d’archivage des documents administratifs et comptables. Aussi dans la conception et la sécurisation des données informatiques des différentes collectivités ciblées.
Le gouverneur de Boké invite les bénéficiaires à l’utilisation rationnelle de ces engins dans l’intérêt supérieur des communautés.
Mamadou Camara souligne qu’il attend beaucoup de ses administrateurs territoriaux en matière de bonne Gouvernance et de gestion efficiente des choses publiques.
AGP/08/10/024 MMC/AND