Boké, 23 Oct. (AGP)- Le général Manager de la société Henan Chine International Coopération Group, Cheng Jian a été reçu lundi, 23 octobre 2023, en audience par le préfet de Boké, Colonel Sény Silver Camara, rapporte le correspondant régional de l’AGP.
Les deux personnalités ont discuté en détail, des questions liées entre autres à la réhabilitation de la place des martyrs, l’aménagement du rond-point de la préfecture, l’équipement des bureaux en mobilier et logistique, l’employabilité des jeunes, l’amélioration de la qualité des relations diplomatiques entre la Guinée et la République Populaire de Chine.
Pour sa part, le préfet de Boké a indiqué que la visite de M. Cheng Jian dans la préfecture de Boké par le biais de la coopération bilatérale liant la Guinée à la Chine est une longue et vieille histoire.
L’économie de la préfecture de Boké, selon le préfet, repose essentiellement sur l’agriculture, la Mine, l’élevage et la pêche avec trois cent soixante-dix (370) débarcadères.
Colonel Sény Silver Camara se dit déterminé à œuvrer pour protéger l’intérêt des communautés impactées et des sociétés conformément aux textes réglementaires.
Prenant la parole, le Secrétaire Général chargé des collectivités décentralisées de Boké, Sékouba Traoré sollicite vivement un appui technique des services déconcentrés pour développer leurs capacités opérationnelles sur le terrain et accompagner la société Henan Chine à mener à bien ses activités.
Le patron de Henan Chine international Coopération a réitéré sa volonté d’accompagner de manière inconditionnelle, le Gouvernement guinéen dans le développement de ses collectivités locales.
A noter que certaines préoccupations soulevées au cours de la rencontre seront discutées à un niveau plus haut, selon le Colonel Sény Silver Camara.
AGP/23/10/023 MMC/FDF/CM