spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéBoké/Education : L'École Elémentaire de DONGHOL fait peau neuve après sa rénovation...

Boké/Education : L’École Elémentaire de DONGHOL fait peau neuve après sa rénovation et son équipement

Publié le

spot_img
Boké, 26 janv(AGP)-« Tables-bancs brillants, salles de classe aérées, toitures et portes luisantes et le mât embelli » ce sont entre autres images que présente l’école élémentaire de Donghol après sa rénovation et son équipement par la société UMS à travers la Fondation Wazni.
La cérémonie de remise de ladite infrastructure s’est déroulée dans la matinée du vendredi, 26 janvier 2024, en présence de l’Administration scolaire, autorités locales, parents d’élèves, membres de l’association des parents et amis de l’école (APAE) ainsi qu’une forte délégation de la société partenaire (UMS).
Créée en 2001, l’école élémentaire de DONGHOL qui n’avait bénéficié d’aucune rénovation depuis sa création, compte un effectif total de 830 élèves dont 416 filles encadrés par 18 enseignants dont 15 femmes et 2 contractuels.
La société UMS, sous l’égide de la Fondation Wazni, a procédé à la rénovation de trois (03) blocs de neuf (09) salles de classe, deux (02) bureaux pour la Direction et dix (10) toilettes externes, à l’achat de 90 nouveaux tables-bancs ainsi qu’à la réparation de 40 autres, une manière d’accroître la capacité d’accueil de l’établissement bénéficiaire.
A savoir que l’école élémentaire de Donghol est la 10ème école élémentaire à être rénovée et équipée par UMS au niveau de la commune urbaine de Boké.
Au nom du personnel enseignant, le directeur de l’école élémentaire de DONGHOL, Ibrahima Camara salue l’implantation d’un forage et la rénovation des équipements bureautiques.
Il sollicite l’aménagement de la cour et la construction d’une bibliothèque et d’une clôture, la formation continue des enseignants.
Dans le cadre du respect du Contenu Local, les artisans locaux ont été impliqués du début à la fin des travaux. Ainsi, les travaux de rénovation ont consisté à la réfection des plafonds, à la réhabilitation des latrines, des toitures et à la peinture des trois blocs des 9 salles de classe.
Pour sa part, l’inspectrice régionale de l’éducation (IRE) de Boké, Fatoumata Kémo Traoré a, au nom de son ministre, remercié UMS pour son soutien au système éducatif guinéen.
Et de solliciter auprès de UMS et la Fondation Wazni, la construction des clôtures et bibliothèques dans les écoles ciblées pour les rendre attrayantes.
AGP/26/01/024.   MMC/ABD

Articles récents

Guinée/Simandou 2040: Vers la mise en service des infrastructures en 2025

Conakry, 17 jan (AGP)-Le Ministre Directeur de Cabinet de la Présidence, Président du Comité...

Maroc-Gaza/Cessez-le-feu à Gaza: Le Maroc salue les progrès réalisés en vue de l’arrêt des hostilités 

Rabat, 17/01/2025 (MAP) – A deux jours de l’entrée en vigueur de l’accord de...

Guinée/Publicité: L’OGP suspend toute nouvelle implantation de panneaux routiers jusqu’à nouvel ordre

Conakry,17 Janv(AGP)- Le foisonnement anarchique des panneaux publicitaires et autres supports obstruant la libre...

Guinée : Le premier ministre lance la campagne de sensibilisation contre le gaspillage du courant électrique

Conakry, 17 Janv. (AGP)- Le Premier ministre, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah, a...