Boké, 10 nov (AGP)-Le nouveau Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Boké, M. Amadou Diallo a été officiellement installé ce lundi, 10 Novembre 2025, dans ses nouvelles fonctions.
Il succède à ce poste, son Professeur d’université, M. Amadou Oury Diallo, nommé Directeur national des Affaires Criminelles et des Grâces.
Autorités locales, cadres des services déconcentrés, leaders des confessions religieuses, responsables des Forces de défense et de sécurité (FDS) ainsi que des parents et amis des deux Magistrats ont pris part à la passation de service.
La cérémonie a été présidée par le gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadou Camara, en présence du Procureur Général près la Cour d’Appel de Conakry, M. Fallou Doumbouya
La Justice, selon le Procureur sortant, Amadou Oury Diallo est une œuvre collective qui exige concentration, rigueur, respect mutuel pour non seulement servir la Loi mais aussi et surtout, protéger les populations.
Enfin, le nouveau Patron de la direction nationale des Affaires Criminelles et des Grâces a promis de poursuivre dans la loyauté, ses œuvres pour faire de la Justice un véritable pilier de la paix sociale, de cohésion et de l’unité nationale.
Le nouveau Procureur de la République a adressé ses vifs remerciements au Chef de l’Etat, Général Mamadi Doumbouya pour cette nouvelle promotion.
Par ailleurs, il s’est engagé à accomplir sa nouvelle mission avec loyauté et professionnalisme, en intensifiant la lutter contre le banditisme et la grande criminalité dans la région administrative de Boké.
« Notre objectif premier, c’est la paix. Aux fauteurs troubles, malfaiteurs et criminels je leur demande de plier bagages avant qu’il ne soit tard », a-t-il averti
Pour y arriver, il a tendu une main de franche collaboration aux notabilités, aux citoyens et à tous les acteurs de la chaîne pénale.
Dans son intervention, le Procureur Général près la Cour d’Appel de Conakry, M. Fallou Doumbouya, a exhorté le nouveau Procureur à promouvoir la Justice vertueuse, la Loi, la protection de la population, de la bonne gouvernance et de la sauvegarde de l’ordre public.
AGP/10/11/025 MMC/MKC/AND




