Boké, 02 Fév (AGP)- Dans la cité industrielle de Kamsar, les autorités locales, ont entamé, dimanche 01 février 2026, une opération de déguerpissement des emprises situées le long de la route principale, allant de la Barrière jusqu’au PK9 à Kayenguissa en passant par le grand marché de Sahara.
Cette action vise à libérer les trottoirs afin d’améliorer l’image de la ville, renforcer la sécurité des citoyens, des usagers et des riverains. L’opération s’inscrit également dans le cadre de la vision du Président de la République, portant sur l’assainissement, la modernisation des centres urbains et l’amélioration du cadre de vie de la population.
Les vendeuses et vendeurs concernés par cette mesure ont exprimé leur adhésion à l’initiative tout en sollicitant la mise à disposition d’un site aménagé pour leur recasement, afin de poursuivre leurs activités commerciales dans des conditions appropriées.
Le déroulement de l’opération est placé sous la surveillance des services de sécurité, en collaboration avec les autorités administratives et communales.
AGP/02/02/026 MBB/MKC/AND




