AccueilActualitéSociétéBoké: Le premier ministre Dr Bernard Goumou Chez le doyen de...

Boké: Le premier ministre Dr Bernard Goumou Chez le doyen de la ville

Publié le

Boké, 03 Fév (AGP)- En séjour de travail depuis 24h, le premier ministre, Chef du gouvernement de la transition, Dr Bernard Goumou, accompagné d’une forte délégation de son cabinet, a rendu  vendredi, 03 février 2023, une visite de courtoisie au patriarche de la ville de Boké, Doyen Témou Kalissa.

 

 

Le Chef du gouvernement s’est réjoui de l’électrification de la ville de Boké avant de solliciter auprès des sages, des prières et bénédictions pour le succès de la transition débutée  en Guinée depuis le 5 septembre 2021.

Le premier ministre a, à cette occasion, qu’il est venu à Boké pour s’enquérir de l’état d’avancement des différents chantiers engagés par le gouvernement de transition.

Il a transmis les salutations du président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya  pour le  raffermissement de la cohésion sociale, la paix et l’unité des guinéens qui, d’ailleurs, constituent le socle du développement.

Selon lui, les rapports issus des sssises nationales occupent une place de choix dans les préoccupations du Chef de l’Etat.

Dr Bernard Goumou rappelle que le président de la transition attache du prix au renforcement de la qualité des rapports entre autorités administratives et les populations pour le développement des collectivités locales.

A noter que les sages et religieux de Boké ont formulé des prières et bénédictions pour la prospérité des guinéens et des guinéens.

AGP/03/02/03              MMC/CM

 

spot_img

Articles récents

Gbessia/échauffourées à Dar-es-Salam : Des habitants protestent contre les conditions de leur départ

  Conakry, 27 août (AGP)-Des échauffourées ont éclaté, ce jeudi 27 août 2026, au quartier de...

Labé : Le gouverneur se félicite des résultats obtenus par le centre cardio-diagnostic et la CNSS

  Labé, 27 août. (AGP)- Le gouverneur de la région administrative de Labé, le général...

Modernisation de Conakry : Le Président Mamadi Doumbouya visite les chantiers de l’hôpital Ignace Deen, l’ancienne Maison Centrale et la Cité Chemin de fer

  Conakry, 27 Aout (AGP)- De l'hôpital Ignace Deen à l'ancienne Maison centrale de Coronthie,...

Boké: Les nouveaux députés vont à la rencontre des autorités et la notabilité

  Boké, 27 août 2026 (AGP)-Les nouveaux députés de la préfecture de Boké ont effectué, lundi...