Boké, 06 mai. (AGP)- Un atelier de formation a démarré ce mardi, 06 mai à Boké, pour outiller les animateurs des cinq (05) préfectures de la région de Boké, de la campagne d’information, de sensibilisation, de Communication et de mobilisation sociale pour le recensement biométrique de la population.
C’est une initiative de la Cellule de Veille Citoyenne appelée « Plateforme des Citoyens Unis pour le Développement (PCUD) ».
Dans son discours de bienvenue, le vice-président de la PCUD, M. Ibn Lanfia Condé a précisé que cet atelier vise à renforcer les capacités opérationnelles des animateurs pour mieux véhiculer les messages clés sur l’importance du PN-RAVEC dans la région administrative de Boké.
De son côté, le Coordinateur régional du PN-RAVEC, Siba Koïvogui, invite les animateurs à mettre en application les connaissances tirées du présent atelier.
Selon lui, ce recensement biométrique aide le gouvernement à réorganiser notre société qui mérite d’être débarrassée de tous les travers sociaux que vivent certaines nations.
Présidant la cérémonie, le Chef de Cabinet du Gouvernorat de Boké, Alsény Barry, a rappelé le rôle historique que joue la Société Civile Guinéenne dans la préservation de la paix et ce, de l’indépendance à nos jours.
Connaissant les réalités du terrain, M. Barry a recommandé à la PCUD de mettre des moyens nécessaires à la disposition de ses animateurs déployés dans les préfectures de Boké, Boffa, Fria, Gaoual et Koundara.
Les institutions d’enseignement, les ateliers des différents corps de métiers socio-professionnels, dit-on, occupent une place prépondérante dans le processus de recensement biométrique.
‘’Le Général Mamadi DOUMBOUYA est en train d’œuvrer pour redonner aux Guinéens leur dignité en perdition depuis des années…’’, souligne le responsable régional du PN-RAVEC de Boké.
A noter qu’en termes de recensement biométrique, la préfecture de Fria est classée première avec un taux de 61%.
AGP/06/05/025 MMC/CM/AND