Boké, 9 sept (AGP)-Dans le cadre de son objectif « Zéro accident en mer », le Consortium SMB-Winning a procédé mardi à la remise de 300 gilets de sauvetage aux communautés de pêcheurs des sous-préfectures de Katounou et Kanfarandé, préfecture de Boké.
Au nom des bénéficiaires, le chef de secteur de Katounou Naloutaye, Ansoumane Camara, a salué les multiples actions communautaires du Consortium et invité les riverains à préserver la paix autour des projets menés le long du chenal.
De son côté, le directeur des relations communautaires du Consortium, N’Famara Kourouma, a souligné que ce geste vise à renforcer la sécurité des pêcheurs et autres usagers exposés aux risques liés au transport fluvial du minerai de bauxite. Il a exhorté les bénéficiaires à utiliser quotidiennement ces équipements de protection pour préserver les vies humaines et encouragé les parties prenantes à maintenir un climat de paix et de dialogue social.
Présent à la cérémonie, le représentant de l’Agence nationale de la navigation maritime (ANAM), Sékou Bangoura, a qualifié le Consortium SMB-Winning « d’entreprise exemplaire » pour son assistance régulière aux communautés.
Le coordinateur régional des ports et débarcadères, Mola Foté Soumah, a exprimé la satisfaction des pêcheurs bénéficiaires et invité ces derniers à privilégier la pêche en haute mer afin d’éviter les accidents causés par le passage des navires minéraliers.
AGP/09/09/025 MMC/MKC/AND




