Boké, 03 mai (AGP)-Voici deux jours que la nouvelle relative au mariage de deux sœurs notamment, Foulématou Soumah et Salématou Tounkara toutes issues d’une même mère agite la toile.
Pour la petite histoire, le mariage de Salématou Tounkara, la jeune sœur, a été célébré le 20 mars 2023 dans le secteur sôlèya quartier Gorèye dans la Commune Urbaine de Boké.
Selon nos sources, une semaine après le mariage, Salématou Tounkara qui ne se pliait aux exigences conjugales, a voyagé sur la Sierra Léone.
Après plusieurs jours de négociations, nous confie la même source, la nouvelle mariée fut ramenée à son foyer conjugal. Hélas ! Elle voyagera de nouveau sur la capitale Conakry. Comme pour dire qu’elle ne voulait toujours pas de son mari, Abdoulaye Dabo.
D’après une autre source proche de la famille maternelle, Foulématou Soumah et Salématou Tounkara ont la même mère, mais pas le même père.
Plusieurs proches nous rapportent que c’est pour ne pas humilier sa mère, Mafoudia Sylla que Foulématou Soumah, l’aînée, a décidé d’être épousée par Abdoulaye Dabo, enseignant, mais cette fois, sans le consentement de sa mère, Mafoudia Sylla difficile à consoler depuis le début des problèmes.
Selon plusieurs autres sources, la famille paternelle de Foulématou Soumah profitera d’une cérémonie de baptême le 30 avril 2023, à Kôfia pour célébrer le mariage de la fille aînée dont le nom fait le tour des quartiers.
À noter que la famille maternelle des deux sœurs qui se disputent la paternité d’un homme, cherche, à tout prix, à sauver son honneur dans la Cité.
AGP/03/05/023 MMC/ABD