Boké, 17 avr. (AGP)- Le gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadou Camara, Contrôleur Général de Police a procédé ce jeudi, 17 avril 2025, à Dibiya, au lancement officiel des opérations du Programme National de Recensement Administratif à Vocation d’Etat Civil (PN-RAVEC) dans la région de Boké.
C’était en présence du préfet, Colonel Alsény Camara, du Président de la délégation spéciale de la Commune urbaine de Boké, Aboubacar N’Diaye, du Commandant de la Compagnie de la Gendarmerie Territoriale de Boké, Colonel Mamadi Konaté, de la Cheffe de quartier de Dibiya, Mme Camara Fatou Dieng et plusieurs citoyens venus des différents secteurs de la contrée.
Selon M. Siba 1 Koïvogui, Coordinateur régional du PN-RAVEC à Boké, le lancement du PN-RAVEC est une étape cruciale dans le développement socio-économique et politique de la Guinée. Il rassure que ses agents feront preuve de dynamisme et de professionnalisme tout au long de ce processus de Recensement biométrique des citoyens.
Pour la réussite des différentes opérations, le PN-RAVEC selon son Coordinateur régional, a déployé 364 opérateurs de saisie, 38 superviseurs communaux, 5 Coordinateurs préfectoraux et un Coordinateur régional.
Après avoir reçu son récépissé d’inscription au compte du PN-RAVEC, le gouverneur Mamadou Camara a lancé une invite solennelle à tous ses concitoyens auxquels il a demandé de se mobiliser massivement pour se faire recenser en vue de soutenir la candidature du président Mamadi Doumbouya à la présidentielle prochaine.
Pour le président de la délégation spéciale de la Commune urbaine de Boké, Aboubacar N’Diaye, tout citoyen qui rate cette opportunité aura raté le train de la Refondation prônée par le Chef de l’Etat.
De son côté, le Préfet Colonel Alsény Camara, dit avoir fondé un espoir immense sur ce Recensement qui, à coup sûr, permettra au peuple de Guinée d’honorer son choix porté sur la continuité de la Gouvernance du Général Mamadi Doumbouya.
A noter que pour cette première journée, les opérations d’inscription des citoyens se déroulent sur les quatre sites identifiés à cet effet.
AGP/17/04/04/025 MMC/CM/AND