Boké, 25 oct. (AGP)- Ce vendredi 24 octobre 2025, vingt-trois (23) conseillers de la Cour de Kountigui de Kakandé ont été officiellement installés dans leurs fonctions à Boké, sous la présidence de Mohamed Aly Camus Camara, diplomate et ancien vice-maire de la commune urbaine de Boké.
Son élection à la tête du bureau rassure les populations locales en raison de son expérience et de son engagement communautaire.
Au nom du grand Kountigui de la Basse Guinée, El Hadj Abdoulaye Diassy a encouragé les nouveaux membres à promouvoir la paix, la cohésion sociale et le respect de l’autorité de l’État.
Le gouverneur de Boké, Mamadou Camara, a souligné l’importance de cette institution dans la promotion du patriotisme, de la solidarité et du développement local, tout en appelant à combattre l’ethnocentrisme et la division.
Cette installation, issue de larges consultations communautaires, vise à renforcer l’unité et la coopération entre les quatorze (14) communautés de la région, la Cour de Kountigui étant appelée à accompagner le Patriarche dans sa mission de paix et de cohésion sociale.
AGP/25/10/025 MMC/MKC/CM




